top of page
  • Photo du rédacteurAKORIS

AKORIS Finance vient d’être qualifié par l’ISQ dans le domaine "Finances & Assurances".

Cette qualification OPQCM "Finances & Assurances" couvre les domaines ayant trait aux aspects financiers des organisations ;

  • Audit économique et financier, diagnostic, expertise financière

  • Plan d’affaires

  • Levée de fonds

  • Ingénierie financière, investissement, financement dont trésorerie

  • Evaluation globale du patrimoine planification fiscale et financière

  • Financement de l’innovation, (dont Crédit d’Impôt Recherche)

  • Financement des collectivités locales

  • Evaluation, rapprochement, transmission d’entreprise

  • Conseil en gestion prévisionnelle et contrôle de gestion

  • Conseil en assurances, risques et assurances management.


La qualification OPQCM atteste qu’un consultant a déjà réalisé à la satisfaction des clients, les prestations dans les domaines pour lesquels il est qualifié.


Cette qualification résulte de la concordance des critères prioritaires de sélection des acheteurs (relation de confiance, domaines de compétences, expérience du formateur / consultant, références, santé financière …) avec les critères de reconnaissance du professionnalisme (éthique, compétence des formateurs / consultants, satisfaction des clients, adéquation des prestataires aux domaines de compétences, pérennité financière).


La spécificité de la qualification OPQCM provient de l’instruction par les pairs, experts dans leurs domaines, et du regard collégial porté par une instance tripartite (prestataires, clients, institutionnels) garante de l’impartialité du fonctionnement de l’organisme de qualification, et ce, sous le contrôle du Ministère de l’Industrie.

Elle est la seule existante dans ce champs d'intervention en France.

Pour l’acheteur, c’est la certitude que la structure qualifiée s’est engagée dans une démarche de qualité et a tout mis en œuvre pour répondre aux critères de la qualification.

49 vues

Rudy BADDHA-MOURADI, par le biais de son holding Rubby NTS, reprend la société OXADE CONSULTING avec l’appui et le soutien de AKORIS FINANCE.


Créée en 1993, OXADE Consulting se présente comme une société indépendante sur le marché des systèmes d'information (éditeur, intégrateur, prestataire de service) et apporte ainsi son objectivité, plus particulièrement dans les projets d'ingénierie à base de progiciels.


OXADE Consulting se positionne en tant qu'Expert des Systèmes d'Information. Afin de répondre à la demande de ses clients, OXADE Consulting a su construire des équipes de projet pluridisciplinaires (axe Métier - axe Organisation - axe Système d'Information - axe architecture et solutions informatiques).

La société est positionnée principalement sur des marchés publics mais a pour ambition de se développer sur le secteur privé.


Employant 7 personnes, OXADE CONSULTING a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 2,4 M€.


Rubby NTS a fait l'acquisition de 100% du capital de la société OXADE CONSULTING. Cette opération va permettre à RUbby NTS d’acquérir des parts de marché sur le secteur public et de se développer sur de nouveaux marchés, notamment le secteur privé


L’arrivée de Rubby NTS au capital de la société va permettre de la renforcer par des croissances et acquisitions ciblées sur différents plans : géographique, compétences, métiers et diversification.


Cette reprise a été rendue possible grâce à l’accompagnement de AKORIS FINANCE et au financement des partenaires bancaires.


A propos de Rudy BADDHA-MOURADI

Rudy BADDHA-MOURADI, titulaire d’une licence de mathématiques ainsi que d’un MBA obtenu à l’ESCP-Europe.

Il a travaillé au sein de différentes entités de conseil au cours de sa carrière tels que R&B PARTNERS, FUJITSU, DMR CONSULTING. Cette expérience de prescripteurs de sociétés de conseil – de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle a complété sa vision à 360° du métier du conseil en étant passé de « conseilleur » à « conseillé ».


A propos de AKORIS FINANCE: akoris.fr

AKORIS FINANCE est une Société d’Ingénierie Financière avec pour spécialité les montages LBO et l’accompagnement des Entrepreneurs dans le cadre d’opérations d’Acquisition, de Croissances externes et de Développement des entreprises. AKORIS FINANCE intervient au sein du processus complet de l’acquisition d’une entreprise du Sourcing jusqu’à la signature de la cession, en intégrant les aspects juridiques et financiers et la coordination de tous les intervenants.


INTERVENANTS DE L’OPÉRATION

  • Acquéreur : Rubby NTS - Rudy BADDHA-MOURADI

  • Conseils Acquéreur : AKORIS FINANCE - Dominique SEGARD, Monique THIOUNN, Thibaud PISTRE

  • Due diligence comptable, fiscale, social et juridique : ACTHEOS - Charles Antoine GENUYT / AKORIS AVOCATS - Guillaume PROM THIOUNN

  • Cédants : Antoinette THEUWIS

  • Conseil Vendeur : Intercessio - Nathalie BERTHIER / CJA - Olivier MASI.

  • Banques Dette senior : Caisse d’Epargne Grand Est Europe - Marie JAUZE & Laure MAILLY / BPI France - Souleymane NDIAYE & Mandy DOMINATTI)


426 vues

La société CFIDEV a acquis au fil du temps un savoir-faire reconnu

CFIDEV, Société de Conseil en Ingénierie Financière, fonde en partenariat avec AKORIS Avocats le réseau pluridisciplinaire AKORIS. Le réseau entend ainsi mieux servir les Entrepreneurs par le biais d'une marque forte et d'une offre de services élargie.


AKORIS FINANCE : MEMBRE DU RÉSEAU AKORIS

Bénéficiant d'expériences variées dans les mondes de l’Entreprise, du Conseil et de l'Administration, les associés du réseau AKORIS ont pour ambition d'accompagner les Entrepreneurs dans la mise en oeuvre de leurs projets de création, de structuration, de développement et d’acquisition bénéfiques au développement de leur groupe ou société, en France et à l’international.


UN SAVOIR-FAIRE PLURIDISCIPLINAIRE

Le cœur du savoir-faire de AKORIS repose sur :

  1. L’engagement humain d’une équipe avec la présence permanente d’un interlocuteur unique ;

  2. L’accent mis sur la réussite de l’exécution avec une offre complète mais focalisée, intégrant la palette des domaines d’intervention liés à la mise en place d’une stratégie cohérente, en tenant compte des contraintes spécifiques de chaque marché, et de chaque métier ;

  3. L’accompagnement et le soutien financier dans le développement et la mise en oeuvre du projet de l’Entrepreneur.


#CFIDEV #AKORIS

202 vues
bottom of page